Ici, vous avez le choix parmi 200 formules de mutuelles différentes pour faire un comparatif mutuelle et trouver celle qui saura correspondre à vos besoins ou celle de votre famille

Contact

+33 5 19 79 97 67

3 RUE DU PRE D AUBIAT 19200 USSEL

contact@carrezconseil.fr

Comparateur de Mutuelles pour les Travailleurs Non Salariés (TNS)

En tant qu’indépendant, le régime obligatoire n’est souvent pas suffisant pour couvrir convenablement vos frais de santé. Une mutuelle adaptée à votre profil est nécessaire pour couvrir vos dépenses de santé.

Evaluer ses besoins en santé

La première étape avant de souscrire à une complémentaire santé est d’abord d’évaluer vos besoins en santé ainsi que ceux de votre famille (il faudra dans ce cas vérifier que la mutuelle TNS prenne en charge la mixité des régimes), si nécessaire puis d’effectuer un comparatif sur les différents devis de mutuelles. Si votre famille comporte des enfants et/ou des adolescents, les frais en dentaire ou en optique seront probablement plus élevés que si vous êtes célibataire. Il est à noter que certaines prestations sont mal remboursées par la sécurité sociale comme les prothèses dentaires, la maternité, les appareils dentaires destinés aux enfants, etc. Il est donc nécessaire de souscrire à une bonne complémentaire santé pour se protéger en fonction de vos attentes en matière de santé.

Pour plus de détails, il est également possible de se renseigner auprès de conseillers en mutuelle spécialisés, auprès de votre médecin généraliste, de votre dentiste ou ophtalmologue pour en savoir plus sur vos frais en santé réels en fonction de chacun des postes concernés (dentaire, optique, maternité, médecines douces, etc.)

Comparer Mutuelle TNS

Une fois vos besoins en santé évalués, il est indispensable de sélectionner les assurances adaptées en fonction de votre budget et de vos priorités quant aux postes les plus coûteux, selon votre situation personnelle. En effet, si vous êtes un adepte de sport, pensez à vérifier les garanties liées aux fractures (immobilisations) par exemple.

Des sites spécialisés de comparateur de mutuelles regroupant plusieurs partenaires existent pour faciliter votre choix. En effet, ceux-ci, grâce à vos informations personnelles (comme l’âge ou le statut professionnel), vous proposeront les mutuelles les plus adaptées en fonction de vos besoins réels.

Une fois la comparaison faite, il vous est possible de demander un devis (le plus souvent gratuit) par le biais du site ou de contacter directement la complémentaire santé qui vous intéresse (par téléphone ou par rendez-vous en agence).

Combien ça coûte ?

Les travailleurs non-salariés dépendants du régime obligatoire RSI, bénéficient d’avantages fiscaux dès lors qu’ils souscrivent à une mutuelle éligible Loi Madelin. Ces derniers peuvent déduire de leurs impôts le montant de leur cotisation et permet d’inclure dans les charges professionnelles les cotisations mensuelles pour ainsi, diminuer le bénéfice imposable. Certaines complémentaire appliquent en effet des tarifs préférentiels pour les travailleurs non salariés.

Les prix moyens pour une mutuelle santé TNS sont d’un minimum d’une vingtaine d’euros par mois pour une protection minimale et peuvent grimper jusqu’à plus de 50 euros par mois pour une protection plus poussée (augmentation du plafond de remboursement optique et dentaire, etc.