Ici, vous avez le choix parmi 200 formules de mutuelles différentes pour faire un comparatif mutuelle et trouver celle qui saura correspondre à vos besoins ou celle de votre famille

Contact

+33 5 19 79 97 67

3 RUE DU PRE D AUBIAT 19200 USSEL

contact@carrezconseil.fr

Assurances Moto – Devis gratuir en Ligne – Carrez Conseil

La comparaison en ligne des offres d’assurance pour deux-roues vous permet de réduire le montant de votre cotisation, choisir la meilleure offre parmis celles qui vous seront proposées. C’est aussi un gain de temps. Grâce à un seul site, vous pouvez avoir une vision globale des différentes offres du marché.

  • La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché
  • Un service 100% gratuit et sans engagement
  • Protection de vos données et de votre vie privée

Comment remplir un formulaire d’assurance ?

Pour remplir le formulaire en ligne vous permettant de comparer les différentes offres d’assurance moto, vous aurez besoin :

    • du mois d’échéance de votre contrat actuel, si vous êtes assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d’assurance en cours ;
    • de la date de votre permis de conduire moto (mois/année). Si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire moto. Et, si vous avez le permis de conduire auto, vous aurez aussi besoin de renseigner sa date d’obtention ;
    • de la date de mise en circulation de votre véhicule (mois/année), s’il s’agit d’assurer un véhicule qui est déjà en circulation. Si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre carte grise ;
    • de la valeur de votre bonus/malus moto actuel, si vous avez déjà été assuré(e). Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d’information envoyé par votre compagnie d’assurance. Et, si vous avez le permis de conduire auto, vous aurez également besoin de renseigner la valeur de votre bonus/malus auto ;
    • de la date du ou des sinistres (mois/année) de moins de 3 ans (si vous en avez eu). Si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d’information envoyé par votre compagnie d’assurance ;
    • et enfin, de la date (mois/année) et des résultats du ou des contrôles d’alcoolémie de moins de 5 ans (si vous en avez eu). Si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le procès-verbal établi par les forces de l’ordre.

Calcul d’une prime d’assurance moto : comment ça marche ?

Les prix affichés lors de la réalisation d’un comparatif d’assurance, varient selon différents critères utilisés par les compagnies d’assurance pour calculer le montant des primes. Les principaux critères qui entrent en compte dans le calcul d’une prime étant :

    • le type de véhicule à assurer (moto sportive, moto électrique, moto de collection, scooter, quad, etc) ;
    • la cylindrée du véhicule (50cc, 125cc, 250cc, ou plus) ;
    • et le profil du motard (jeune conducteur, permis A ou A2, motard résilié, motard malussé, etc).

Comment réduire son budget moto ?

Tout d’abord, pour réduire le coût de votre assurance moto, il est important de savoir que, si vous utilisez peu votre deux-roues, ou seulement à une certaine période de l’année, souscrire une assurance au kilomètre, ou prendre une assurance saisonnière vous aidera à baisser le prix de votre prime. Pour faire des économies, vous pouvez également :

  • – préférer une moto d’occasion à une neuve ;
  • – souscrire une assurance au tiers plutôt que tout risque, surtout pour un deux-roues d’occasion.

Ensuite, en passant par un simulateur d’assurances moto en ligne, vous pouvez effectuer gratuitement un comparatif des tarifs et garanties de nombreuses offres d’assurance deux-roues auprès de compagnies comme AMV, APRIL Moto, Euro Assurance, MAAF, etc. Si l’une des offres d’assurance proposées par notre comparateur d’assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir gratuitement un devis d’assurance moto. La comparaison vous permettra de choisir l’offre la plus adaptée à votre profil et au meilleur prix.

Quelles sont les obligations concernant l’assurance moto ?

Quel que soit le véhicule que vous conduisez, c’est-à-dire une moto, un cyclomoteur, un scooter ou encore un quad, il est obligatoire de souscrire une assurance deux-roues, selon l’article L211-1 du code des assurances. En effet, la loi impose à tout motard d’être assuré au titre de ce que l’on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance moto garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la moto, ou par ses passagers, lors d’un accident. Un contrat d’assurance moto peut être limité à cette simple garantie, ou inclure d’autres garanties.

Rouler sans assurance moto : quels sont les risques ?

Que votre deux-roues reste la plupart de son temps dans un garage, qu’il ne soit jamais utilisé, ou qu’au contraire, il soit constamment sur la route, il doit être assuré. En cas de défaut d’assurance moto, les sanctions peuvent être lourdes. Elles peuvent s’élever jusqu’à 3 750 € d’amende, ou à une suspension ou une annulation du permis moto (avec interdiction de le repasser durant 3 ans). Il peut également vous être interdit de conduire certains véhicules et votre moto peut vous être confisquée. Enfin, vous pouvez être condamné à des travaux d’intérêt général.

Quels sont les différents permis moto ?

  • Le permis AMIl s’agit du permis permettant de conduire des cyclomoteurs de moins de 50cc comme des mobylettes, des quads ou des scooters par exemple. Pilotable dès l’âge de 14 ans, le permis n’est pas obligatoire pour les personnes nées avant 1988. Pour les autres, si elles ne possèdent pas le permis B (permis voiture), une formation de 7 heures est nécessaire pour obtenir le permis AM.
  • Le permis A1Il est possible de passer le permis A1 dès l’âge de 16 ans afin de conduire des motocyclettes de moins de 125 cc. Pour les personnes possédant le permis B depuis au moins 2 ans, un stage de 7 heures suffit à obtenir ce permis A1.
  • Le permis A2C’est grâce au permis A2 qu’il est possible de conduire des motocyclettes de plus de 125 cc et de moins de 47,5 cv. Pour le passer, le candidat doit être majeur.
  • Le permis ALe permis A permet de conduire toutes les motos qui existent. Pour l’obtenir, pas besoin de passer d’examen. Il suffit simplement d’avoir 20 ans, d’être titulaire du permis A2 depuis au moins 2 ans, et de suivre une formation pratique de 7 heures en auto-école.