Ici, vous avez le choix parmi 200 formules de mutuelles différentes pour faire un comparatif mutuelle et trouver celle qui saura correspondre à vos besoins ou celle de votre famille

Contact

+33 5 19 79 97 67

3 RUE DU PRE D AUBIAT 19200 USSEL

contact@carrezconseil.fr

Assurance habitation pas cher- Devis gratuit

À l’heure ou les offres des compagnies d’assurance ne cessent de se multiplier, il est difficile pour l’assuré de s’y retrouver. Si certains préfèrent rester chez le même assureur par manque de temps ou par facilité, ils ne sont pas à l’abri de mauvaises surprises. Subir un sinistre non couvert par son assurance habitation peut vous coûter cher, et à l’inverse, payer des cotisations exorbitantes tous les mois n’est pas une solution viable. Vous l’aurez compris, souscrire une assurance n’est pas un choix à faire à la légère.

C’est pour vous aider dans votre recherche qu’un comparateur d’assurance est essentiel. Vous serez capable de :

    • Gagner du temps : nos comparatifs d’assurance habitation vous permettent de parcourir l’ensemble des acteurs du marché en seulement quelques minutes.
    • Faire des économies : Les offres étant classées par prix, c’est la solution la plus efficace pour dénicher l’assurance la moins chère présente sur le marché. Les assureurs sont classés par prix.
  • Trouver l’offre qui vous convient le mieux à vos besoins : pour chaque offre d’assurance habitation, prêtez une attention particulière aux garanties proposées par l’assureur. Choisissez ensuite l’offre qui correspond le mieux à votre situation.

Assurance habitation en ligne : la simulation

Vous n’avez pas le temps de vous rendre en agence pour demander des devis pour votre assurance ? Effectuez une simulation gratuite en ligne et obtenez une réponse en quelques minutes et en quelques clics ! Elle vous permet de comparer en un clin d’œil les offres et de trouver la meilleure assurance habitation.

Le type de logement : assurance maison ou appartement ?

Assurance maison :
Pour assurer votre maison, vous devez renseigner la surface, le nombre de pièces, la localisation de votre logement. Par la suite, spécifiez si votre maison comporte une dépendance. C’est un local situé à l’extérieur de votre logement. Il s’agit généralement d’une cave, d’un abri de jardin, d’un grenier ou d’un garage ou d’une box. Cela aura une influence sur le montant des cotisations de votre assurance maison.

Les profils en assurance habitation

Locataire :
Il est obligatoire pour le locataire de souscrire une assurance habitation, à minima contre les risques locatifs. Chaque locataire est dans l’obligation de fournir une attestation d’assurance habitation au propriétaire.

Propriétaire :
Bien que non obligatoire, l’assurance habitation pour propriétaire occupant est vivement conseillée de protéger sa maison ou son appartement.

Propriétaire non-occupant (PNO) :
Même si le propriétaire n’occupe pas son logement, il n’est pas à l’abri de subir un sinistre. L’assurance PNO permet de protéger sa responsabilité civile et les risques non pris en charge par l’assurance des locataires. Par ailleurs, la garantie loyer impayés (GLI) permet de se protéger contre un défaut de paiement de la part d’un de ses locataires.

Copropriétaire :
Un copropriétaire est dans l’obligation de souscrire une assurance habitation comprenant au minimum une garantie responsabilité civile.

Colocation :
Vivre à plusieurs dans une maison ou dans un appartement ne vous exempte pas de souscrire une assurance habitation. Pour simplifier vos démarches, il est souvent recommandé aux colocataires de souscrire chez le même assureur.

Comment comparer les contrats d’assurance habitation

Face à un comparatif d’assurance habitation, que faut-il regarder pour faire le bon choix ? Plusieurs critères de comparaison sont indispensables pour trouver une assurance avec un bon rapport qualité-prix.

  • Le montant des cotisations ;
  • Le montant des franchises ;
  • Les garanties présentes dans le contrat ;
  • Les exclusions de garanties ;
  • Les plafond de remboursement ;
  • Les délais de carence.

Que comprend un contrat d’assurance ?

L’assurance est un contrat à la couverture modulable qui protège non seulement le logement assuré, mais également ses occupants. En cas de sinistre, les dommages causés au logement, à ses habitants ou à un tiers sont pris en charge, sous condition d’avoir souscrit la garantie correspondante.

L’assurance est composée de garanties de base, indispensables pour protéger le logement et son contenu, et peut être complétée par des garanties optionnelles pour obtenir une couverture maximale.