Ici, vous avez le choix parmi 200 formules de mutuelles différentes pour faire un comparatif mutuelle et trouver celle qui saura correspondre à vos besoins ou celle de votre famille

Contact

+33 5 19 79 97 67

3 RUE DU PRE D AUBIAT 19200 USSEL

contact@carrezconseil.fr

Assurance auto résilié – Trouvez nos offres au meilleur prix

Assurance auto pour résilié – meilleur assurance aux meilleurs prix

Vous en avez assez de vous sentir mis à l’écart parce que votre assurance auto a été annulée, refusée, ou résiliée ? Vous payez trop cher parce qu’un système automatisé dit que vous présentez un risque élevé ?

Ne paniquez pas si vous avez vu votre police résiliée ou refusée. Carrez Conseil Assurances aide les conducteurs qui peuvent avoir des difficultés à obtenir des devis abordables en raison d’une assurance auto résiliée. Nous reconnaissons que cette situation peut survenir pour diverses raisons, dont la majorité n’a rien à voir avec une fraude ou une activité criminelle.

Dans quels cas votre assureur peut résilier votre contrat assurance auto?

  • Défaut de paiement
  • Réclamations multiples
  • Le risque aggravé
  • Fausse déclaration
  • Confusion de documents
  • Incompréhension des conditions d’assurance
  • Un changement important dans la situation personnelle

Il peut s’agir, par exemple, de la non-déclaration de condamnations pour infraction au code de la route, de modifications apportées au véhicule ou d’une « façade ».

Nous avons des partenariats avec des assureurs de premier plan qui apprécient votre activité et sont spécialisés dans les polices non-standard. Prenez quelques minutes pour parler directement à notre personnel hautement qualifié et sympathique. Une fois que vous nous aurez expliqué votre situation, nous vous aiderons à obtenir la meilleur assurance auto pour résilié au meilleur prix.

Les conducteurs résiliés sont enregistrés dans le fichier Agira

Le fichier Agira a été créé par la Fédération Française de l’Assurance (FFA), et il rassemble les noms des assurés, souscripteurs et conducteurs résiliés ou qui ont résilié un contrat d’assurance auto. Il affiche de nombreuses informations, notamment le modèle du véhicule, le numéro d’immatriculation, le motif de la résiliation et les sinistres pendant cinq ans avant la résiliation. Notez que si les informations sont incorrectes, le conducteur peut accéder à ces dernières pour apporter des corrections. Par conséquent, les compagnies d’assurance utilisent ce document pour vérifier si vous avez été résilié ou non, le cas échéant, quelles en sont les raisons. Le but est d’éviter la fraude et les fausses déclarations.

Rouler sans assurance : risques et amende ?

Conduire sans assurance auto peut avoir des conséquences juridiques et financières. En effet, chaque État dispose d’une loi sur la « responsabilité financière », ce qui signifie essentiellement que vous devez prouver que vous êtes en mesure de payer les factures médicales et les dommages matériels des autres si vous provoquez un accident de voiture. La plupart des gens satisfont à cette exigence en souscrivant une assurance responsabilité civile automobile.

Voici deux façons dont la conduite sans assurance peut causer de graves problèmes financiers et juridiques.

Causer un accident sans assurance auto

Si vous êtes la cause d’un accident de voiture alors que vous conduisez sans assurance, vous pourriez être durement touché par les frais médicaux et les réparations de votre voiture. Les personnes qui conduisent sans assurance finiront par faire payer un lourd tribut aux autres. Le conducteur non assuré peut être amené à rembourser les indemnités versées aux victimes de l’accident. Le montant de l’indemnisation s’élève généralement à plusieurs milliers d’euros.

Pris en train de conduire sans assurance

Tout conducteur qui conduit sans assurance automobile, même sans commettre un accident, sera sanctionné, allant d’une simple amende à la suspension de son permis de conduire, et une interdiction de conduire certains véhicules pendant 5 ans. En cas d’accident de responsabilité civile, le fonds de garantie de l’assurance obligatoire a également le droit de se retourner vers le conducteur non assuré.

Carrez Conseil Assurance n’a pas d’interdiction générale de couvrir un conducteur malussé ou résilié. Nous tiendrons compte de toutes les circonstances et vous aiderons à trouver le meilleur devis assurance auto pour répondre à vos besoins.

Une surprime pour les conducteurs résiliés

Le comportement du conducteur contribue à modifier le montant de la prime d’assurance auto. La surprime est le montant supplémentaire que l’assuré doit payer si les risques d’assurance sont supérieurs aux risques d’assurance réels. Elle est notamment liée aux malus, et donc aux sinistres responsables. Sans sinistres responsables, le malus disparaîtra au bout de deux ans.

En plus des sinistres responsables, il existe également des circonstances aggravantes qui entraîneront des surtaxes. Le ratio varie selon la gravité de l’infraction commise. Par exemple:

– La surprime est de 150%, s’il s’avère que la personne a eu un accident sous l’emprise de l’alcool.

– Si le conducteur percute et s’échappe après l’accident elle est de 100%.

– Si le permis est suspendu pendant 2 à 6 mois, elle atteindra 50%, et après 6 mois elle atteindra 100%.

– Si la personne a été responsable de 3 accidents ou plus au cours de la dernière année, elle est de 50%.

– Si le permis est annulé ou suspendue plusieurs fois au cours de la même année, elle peut être portée à 200 %.

Le montant de la surprime incite certains conducteurs à baisser le niveau des garanties afin de pouvoir payer le contrat.

 

Résiliez avant votre assureur et évitez la surprime

Vous risquez d’être résilié car vous avez déclaré plusieurs sinistres à votre compagnie d’assurance auto ? Prenez garde à la résiliation de votre assurance auto en prenant les devants et de résilier vous-même votre contrat d’assurance. Ainsi vous éviterez les la surprime qu’entrainerai la résiliation par votre assureur.

En attendant de trouver la bonne assurance auto pour vous, il est important de vous protéger si vous souhaitez continuer à conduire légalement. Une assurance auto temporaire, à la journée, au week-end ou mois peut suffire le temps de souscrire l’assurance auto que vous souhaitez. Demandez à votre compagnie d’assurance!

 

Assurance auto résilié que faire ?

Les compagnies d’assurance automobile peuvent annuler, ou résilier votre assurance auto, mais vous recevrez généralement un courrier au moins deux mois avant la date d’échéance pour obtenir une nouvelle police. Votre compagnie d’assurance automobile vous enverra probablement une lettre expliquant pourquoi votre couverture a été annulée. Si la compagnie néglige d’expliquer son raisonnement, vous pouvez contacter votre représentant du service à la clientèle pour savoir pourquoi votre police est annulée.

Voyez si votre assureur est prêt à envisager le rétablissement de votre couverture. « Si vous pouvez vous arranger avec la compagnie d’assurance pour être rétabli, c’est généralement la première mesure que la plupart des gens veulent prendre »

Si la compagnie d’assurance refuse de conserver votre assurance auto, il faut chercher une nouvelle compagnie d’assurance auto. C’est pourquoi il est important de savoir quand votre police prendra fin, afin d’obtenir une couverture avant la déchéance. Une interruption de couverture peut être considérée comme un comportement à haut risque qui pourrait augmenter vos futures primes d’assurance auto. Pour vous faciliter la tâche, Carrez Conseil Assurances vous permet de comparer un panel de devis d’assurance auto, consultez ces derniers et trouvez l’assurance auto la moins chère pour des garanties équivalentes.

 

En dernier recours, saisissez le BCT

Vous avez fait une demande auprès de plusieurs compagnies d’assurance automobile, mais aucune d’entre elles n’a accepté de vous couvrir. Vous pouvez demander au Bureau Central de tarification automobile (BCT) pour refus d’assurance. Le rôle du BCT est d’imposer que vous choisissez à vous assurer, en contrepartie d’une cotisation dont il aura estimé le tarif. Ensuite, vous bénéficierez d’une couverture tierce pendant un an.

Cependant, une fois la nouvelle assurance souscrite, évitez toute conduite à risques, car en améliorant votre profil malussé afin de souscrire une assurance « classique» et moins coûteuse.

 

FAQ sur la résiliation de l’assurance auto

Que faire si je n’ai pas les moyens de payer mon assurance auto ?

Si vous n’avez pas les moyens de payer votre assurance auto, contactez votre compagnie d’assurance dès que possible. En raison de la pandémie, de nombreuses compagnies d’assurance automobile travaillent avec leurs clients pour éviter la résiliation pour non-paiement, notamment en prolongeant les délais de grâce de l’assurance automobile, en renonçant aux frais de retard et en proposant des plans de paiement.

Les compagnies d’assurance vérifient-elles si votre assurance a été résiliée ?

Oui, les compagnies d’assurance vérifient si vous avez eu une assurance auto continue, y compris les résiliations. En effet, un trou dans votre historique d’assurance est considéré comme un risque plus élevé, ce qui se traduit généralement par des primes d’assurance plus élevées.

Si vous prévoyez de vous débarrasser de votre voiture ou si vous passez d’une voiture à l’autre, vous voudrez peut-être maintenir votre assurance automobile pour éviter le « trou de couverture ». Une bonne façon de le faire est de souscrire une assurance auto pour non-propriétaire.

Est-il difficile d’obtenir une assurance auto après une résiliation ?

Il est peut être difficile d’obtenir une assurance auto après avoir été annulé, selon la raison de l’annulation. Par exemple, les résiliations dues à une condamnation pour conduite en état d’ivresse, à un trop grand nombre d’infractions au code de la route ou à des antécédents d’accidents de voiture font généralement de vous un client indésirable.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir d’assurance automobile. Si vous êtes placé sur le marché « non standard », vous pouvez trouver une assurance auprès de compagnies comme Solly Azar, ECA Assurances, FMA, ZÉPHIR et Xenassur. Bien que vous puissiez vous attendre à payer des taux plus élevés, vous pouvez demander si vous êtes admissible à des rabais d’assurance automobile, comme des rabais pour l’équipement de sécurité du véhicule, un dispositif antivol et des rabais de paiement intégral.

Que se passe-t-il si vous causez une épave et que vous n’avez pas d’assurance ?

Si vous provoquez un accident de voiture et que vous n’avez pas d’assurance automobile, vous pouvez vous attendre à subir des préjudices financiers et juridiques. Sans assurance responsabilité civile automobile, vous serez responsable des dommages matériels et des blessures que vous aurez causé (ce qui signifie que vous devrez payer de votre poche).

En plus d’être responsable des factures de réparation de la voiture et des frais médicaux, vous risquez également des amendes, des pénalités et même une peine de prison.

Si je change de compagnie d’assurance, qu’adviendra-t-il de mon coefficient bonus-malus ?

Changer de compagnie d’assurance ne changera en rien votre situation. Les informations vous concernant, y compris le coefficient de réductions-majorations lié aux bonus-malus, seront transférées à la nouvelle compagnie d’assurance, et le nouvel assureur utilisera ces informations pour calculer le montant des échéances de votre formule.