Ici, vous avez le choix parmi 200 formules de mutuelles différentes pour faire un comparatif mutuelle et trouver celle qui saura correspondre à vos besoins ou celle de votre famille

Contact

+33 5 19 79 97 67

3 RUE DU PRE D AUBIAT 19200 USSEL

contact@carrezconseil.fr

Assurance auto résilié pour suspension de permis – Devis en ligne

Pouvez-vous obtenir une assurance automobile avec un permis suspendu ?

Si votre permis de conduire a été révoqué, il est difficile d’obtenir une assurance – mais pas impossible.

Quel impact d’une suspension de permis sur l’assurance auto ?

Vous finirez par perdre votre assurance automobile.

N’oubliez pas, cependant, que les règles sont différentes si vous êtes un nouveau client. Dans ce cas, la compagnie d’assurance dispose d’un certain délai – généralement de 30 à 90 jours – pour effectuer une vérification des antécédents et annuler votre police. Si votre permis n’est pas valide, vous serez certainement considéré comme un client à haut risque et votre police sera annulée.

Si vous êtes un client existant, l’assureur peut décider de ne pas renouveler votre police pour pratiquement n’importe quelle raison. C’est différent d’une annulation.

La date de renouvellement est également le moment où la compagnie d’assurance est plus susceptible de vérifier votre nom dans les dossiers des véhicules à moteur et d’autres bases de données informatives. Si cette vérification révèle que votre permis de conduire a été suspendu ou révoqué, vous pouvez être sûr que l’assureur ne renouvellera pas votre police.

Dans tous ces scénarios, la compagnie d’assurance est tenue de vous envoyer un avis vous informant que votre couverture sera suspendue à une date ultérieure, généralement au moins 30 jours avant. Les assureurs ne peuvent pas antidater une annulation, même si vous aviez perdu votre permis plus tôt.

Que se passe-t-il si vous conduisez sans permis ou sans assurance automobile ?

Si le conducteur suspendu décide d’ignorer la suspension et de conduire quand même, il s’expose à de grands risques. Si vous êtes pris en train de conduire avec un permis suspendu, cela affectera encore plus votre assurance.

Toute personne prise à conduire avec un permis suspendu peut voir sa période de suspension prolongée. Elle peut également payer une amende maximale de 4500 €, perdre son permis de conduire de façon permanente ou aller en prison.

 

Il faut également savoir que vous ne devez pas laisser votre assurance automobile expirer pendant la suspension de votre permis. La législation de la plupart des États exige que vous ayez au moins une assurance responsabilité civile minimale.

Quel effet d’une suspension de permis sur les tarifs de l’assurance auto ?

Vous pouvez trouver des tarifs d’assurance auto bon marché si vous avez eu un permis suspendu, mais ce ne sera pas facile. Un permis suspendu augmente les primes d’assurance auto de 50 % si la suspension dure de 2 à 6 mois, si elle dure plus de 6 mois, la surprime est de 100 %. Enfin, dans le cas où il y aurait plusieurs suspensions, la surprime atteint 200 %. Au bout de 2 ans.

Obtenir des devis de plusieurs compagnies pour une assurance auto avec permis suspendu est le meilleur moyen de maintenir ces tarifs bas, quelle que soit votre situation. Remplissez le formulaire pour comparer gratuitement les tarifs d’assurance auto avec permis suspendu dès maintenant.